LA Poussette

Soyons honnête si il y a bien une chose à laquelle, nous future maman, on est ravie de penser pendant notre grossesse c’est la poussette.

En tout cas, moi oui !

 

Je vais vous éviter ce long périple qui nous a finalement conduis à cette fameuse poussette double donc je remercie l’existence tous les jours.

Car non, elle ne fut pas l’évidence certaine lorsque Petit Pois #2 s’est pointé. Avant il y a eu d’autres… mais avec deux enfants en bas âge et notre mode de vie, finalement la poussette double est l’objet indispensable à mon quotidien de maman baladeuse à pied et transports en communs.

J’ai opté pour l’EvoluTwin de RedCastle, en coloris taupe.

Ou tendrement surnommée « Mercedes » par mon beau-papa ^^

EVOLUTWIN bb2

Commandée via AlloBébé sur internet et reçu en une semaine si mes souvenirs sont bons ( la seule chose dont je me souvienne réellement c’est qu’à sa réception j’étais comme une enfant déballant un paquet cadeau, sauf que là le paquet carton était XXL et que j’étais sur le parking de ma résidence ) 

Je me suis empressée de la monter, et bien sûr de la tester en ce beau matin d’août 2015 avec mes deux Petits Pois encore en pyjamas.

EVOLUTWIN BB1

Points positifs :

  • Poussette modulable grâce à ses assises
  • Pliage compacte et roues qui se déclipsent
  • Évolutive de simple en double
  • Guidon réglable en hauteur
  • Grand panier 
  • Canopys bien couvrants et habillages pluie séparés
  • Trois systèmes de blocage des roues
  • Très maniable
  • Déhoussable mais…

Points négatifs :

  • Un pliage un peu capricieux ( devoir appuyer sur un bouton au côté, presser un autre sur le guidon, tout en poussant le guidon vers le bas – perso, je galère avec mon bidon de femme enceinte donc c’est l’homme qui s’y colle ! )
  • Déhoussable mais un vrai parcours du combattant ( nombreux boutons à déclipser, et pas toujours simple à remettre mais au moins ça passe en machine )
  • Le prix ( bien que je l’ai eu à un prix imbattable, n’hésitez pas à faire des comparatifs parmi les offres car les différences sont parfois surprenantes )

 

Personnellement, j’adore ma poussette. J’en suis certaine, elle ne quittera pas le foyer avant que le popotin de Petit Pois #3 ne désire marcher aux côtés de son frère et de sa sœur.

3660950051469_2

Pour faire face à l’arrivée de bébé, nous devrons investir dans la coque Pebble de chez BébéConfort et ses adaptateurs car la poussette est vendue seulement avec des assises simples, deux habillages pluies et deux paires d’adaptateurs pour cosy RC2 de RedCastle ( par soucis de note au crashtest nous ne préférons pas l’acheter )

Au niveau tarif, elle est vendue en moyenne à 600 euros.

Grâce à AlloBébé et un code réduction, je l’ai eu pour 500 euros

Dernière petite chose à savoir. La poussette a fais l’objet d’un rappel produit en avril 2015 pour déchaussage de roues et problème au niveau du bras télescopique.

Donc si vous souhaitez acheter ce produit d’occasion, demander au vendeur son certificat de remise en bon état remis par RedCastle. Ou bien en l’achetant neuve, vous vous assurez de son contrôle déjà effectué.

 

Et vous, quelle poussette avait vous choisi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s