La surprise du sexe

gender

Alors que pour mes deux enfants, j’ai voulu savoir le plus tôt possible ce qui se cachait dans mon bidon ; pour ce troisième enfant, dès le départ je voulais conserver cette surprise.

L’idée est venue grâce à des copinautes de Forum Bébés ( #MamanAndCo que j’affectionne tout particulièrement depuis 2012 ).

Ces filles qui, même dès leur premier bébé, n’ont jamais voulu connaître le sexe de leur enfant. Cette attente de plusieurs mois avant de découvrir leur enfant dans sa totalité m’épatait.

Et quand j’ai appris ma grossesse pour Petit Pois #3, ce fût immédiat dans ma tête : JE VEUX MOI AUSSI CETTE SURPRISE !

Le Papa n’étant toujours pas fan de mon idée, a tenu à savoir le sexe à la seconde échographie vers 22 sa.

Du coup, il y a un bon côté c’est que nous pouvons préparer l’arrivée de notre futur enfant normalement. Puisque nous faisons les magasins de vêtements ensemble, je choisis ce qui m’intéresse dans les deux rayons. Et lors du passage en caisse, c’est Monsieur qui se charge de régler les bons articles.

Les vêtements achetés resteront dans leurs emballages jusqu’à mon retour de la maternité.

Par contre, bonjour la pression des familles qui nous harcèlent pour savoir ce que c’est.

L’incompréhension vient surtout des femmes. Tout le monde cherche à poser un pari, à soudoyer le futur Papa, à chercher des indices… Usant et amusant à la fois.

Quoi qu’il en soit ce n’est plus si proche du but que je céderai.

J’attends patiemment début avril pour découvrir notre mini-nous.

Et honnêtement c’est juste magique d’être dans le doute. De ne pas tout découvrir avant même d’avoir accoucher. De ne pas savoir si j’aurai une seconde fille ou un second garçon. Car au fond peu importe, je veux mon enfant.

Laisser un commentaire

