Le délicieux test O’Sullivan

Aujourd’hui, j’ai passé pour la première fois le fameux test de glycémie provoquée ou autrement appelé Test O’Sullivan.

Alors c’est quoi encore ? C’est un dépistage au cours de la grossesse pour détecter un éventuel diabète gestationnel.

Comme dis plus haut, c’était ma première fois malgré que je ne sois pas une primipare. Mon gynécologue m’a toujours posé l’ultimatum suivant : prise de poids régulière et t’y échappes.

Manque de bol cette fois, la balance a indiquée une prise de poids trop importante sur un seul mois ( pour être franche, j’ai un doute sur le résultat mais vu que je prends beaucoup à chaque fois mieux vaut être fixée ! )

Voici le déroulement de mon après midi.

Je me suis rendue au laboratoire, à jeun, vers 16 heures ( une vraie warrior-mum pas vrai ?! ). On a commencé par une analyse d’urines ( et là, je peux être fière de moi ha ha… j’ai bien visée ! Oui, nous les filles, c’est pas aussi simple que les messieurs. C’est une mission que de faire pipi dans ce petit bocal sans en mettre partout ) puis par une première prise de sang. Ensuite on m’a donné cette fameuse bouteille contenant 75 grammes de glucose aromatisé au guarana et à l’orange.

868355_YUK6AO1BQ1WSSFHH5I2CS15IIQYC4N_glucomedics_H073412_L  <– Voici la bête !

Avant de poursuivre, je précise qu’on m’avait fais tout un schéma de ce test. Ce que j’en retiens c’est que ça serait affreux, impossible à boire, que ça pouvait me faire vomir et j’en passe… ça rassure n’est ce pas ?!

Donc me voilà avec ma petite paille et ma bouteille à la main, et dès la première gorgée je me suis dis : HUUUUUUUM MAIS C’EST VACHEMENT BON !

La laborantine a ri. J’en ai déduis que soit 1) je suis trop enrhumée pour ressentir que c’était immonde, soit 2) d’être à jeun depuis tant de temps a faussé le goût ou bien je suis juste 3) une grande tarée. Les trois propositions sont possibles.

Après ça, une heure d’attente avant de faire une seconde prise de sang. Une heure où j’ai pu donner les goûters aux deux Petits Pois dans leur poussette.

Après la seconde prise de sang, une nouvelle heure d’attente pour la troisième et dernière prise de sang. Résultat du test d’ici une dizaine de jours quand j’irai à mon rendez vous mensuel avec mon gynécologue puisqu’il se trouve dans le même bâtiment que le labo.

Laisser un commentaire

