Projet de Naissance

Qu’est ce que c’est que ce truc encore ?

Pour Petit Pois #1 et Petit Pois #2, je trouvais l’idée d’un projet de naissance inutile.

Pour moi c’était réglé d’avance. Le jour de l’accouchement, je contracte, je me pointe, péri’, on pousse et hop! bébé dans les bras. Alors pourquoi prévoir son accouchement ?!

En vérité, j’ai compris un peu plus son sens lorsque je suis tombé enceinte de Petit Pois #3.

Cette grossesse sera très certainement la dernière ( je vous entends déjà me dire Ne jamais dire jamais. Je ne l’ai pas dis mais je le pense fortement. Un jour où l’autre il faut bien se stopper ). Et pour cette toute dernière aventure, je veux vivre des choses nouvelles.

On va déjà commencer du début.

Petit Pois #1 est née à 41 sa+1 jour, avec un déclenchement qui aura duré plus de 36 heures mais avec 11 heures de vrai travail. Un bel accouchement mais trop médicalisé.

Petit Pois #2 lui est arrivé à 39 sa+4 jours, avec un travail rapide et efficace. Je suis arrivée à la maternité dilatée à 3 cm et j’ai accouchée 3 heures plus tard avec une péridurale posée à 8 cm ( autant vous dire qu’elle fut efficace pile pour la sortie ). Un accouchement génial selon moi car j’ai fais le travail seule dans un box, sans visite du personnel médical. J’ai pris la péridurale seulement par crainte de souffrir lors d’être recousue…

ILHAN 9 bis

Avec deux accouchements sans complications et différents, je me suis posée la question suivante. Ne suis-je pas capable de me passer de cette fameuse péridurale pour Petit Pois #3 ?

Pour le moment, encore enceinte, je ne peux prétendre y répondre puisque tout se jouera le jour de l’accouchement. N’empêche que je me penche de près sur le sujet, que c’est devenu mon unique désir sur lequel je vais travailler avec une sage-femme.

L’idée exacte de mon projet est de vivre un accouchement sans péridurale, en effectuant le travail seule* dans une salle de travail type.

*Le Papa serait le bienvenu pendant le travail mais comme beaucoup d’hommes : les hôpitaux, attendre sans fin ( ou presque ) le fais fuir ^^ comme pour Petit Pois #2 il viendra dans la toute dernière ligne droite ( l’avantage d’avoir ses parents à 3 minutes de la clinique )

PS : mon gygy m’a assuré une piqûre d’anesthésiant locale en cas de points… Si j’avais su plus tôt.

Laisser un commentaire

