Pas qu’un truc de grand – mère : le tricot

Quand j’ai su que j’attendais mon troisième enfant, j’ai tout de suite pensé à lui concocter quelque chose fait par moi-même.

Et j’ai voulu tricoté.
CREA septpetits_moutons_mignons-rf90acedb145f43cfb03edd7cd7bd8f53_zp2d5_324crea oct nov

Je n’y connaissais rien du tout. Je n’avais pas de matériel et aucune notion. Juste de la volonté.

Et là je remercie YouTube, les blogs de tricoteuses et conseils de copinautes de Forum puisque j’ai pu rapidement me lancer dans un premier ouvrage : une brassière de naissance  ( que je reconnais volontiers comme raté – petit problème de taille, mais il faut bien débuter ).

Depuis mes débuts fin août de cette année, je me suis fixée pour objectif un « gros » ouvrage chaque mois.

J’ai pu confectionner la fameuse 1ère brassière, puis un gilet, une combinaison pyjama, une petite veste doublée de polaire, des bonnets, des chaussons… L’amélioration vient avec le temps, en même temps que l’auto-satisfaction.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le tricot, voici quelques tutos faciles et très mignons ici , , et  également.

Laisser un commentaire

