Mes articles indispensable

Depuis que je suis devenue maman de Petit Pois #1 des tas de choses ont défilés à la maison.

Des objets de puériculture qui ne nous ont pas servi, d’autres que l’on a pas aimé, et ceux là qu’on a tous adopté.

Dans la liste des articles que je n’achèterai pas pour Petit Pois #3 :

  1. Les gigoteuses ( et pourtant j’en ai dans le placard mais je ne m’en suis jamais servi )
  2. Le parc ( nous en avions acheté un tout neuf pour Petit Pois #1 et elle a détesté… vendu ! Ça fais de la place )
  3. Le trotteur ( non, non et triple non. Pas chez nous. Motricité libre pour tous même si pendant plusieurs semaines on est sans cesse derrière bébé pour éviter les chutes dans son apprentissage )
  4. Le porte bébé ( eu pour Petit Pois #1 en combiné avec l’écharpe de portage – je ferai un article prochainement sur le sujet d’ailleurs – mais pour moi les portes bébés de base ne sont pas adaptés à un nouveau-né )
  5. Le baby-phone ( les derniers cris ont l’air top mais pour ma part totalement inutile à mon quotidien )
  6. La balancelle ( Petit Pois #1 en a eu une et n’a jamais aimé le système. Aucun regret de sa vente puisque ça aussi ça prend beaucoup de place )

 

Ma liste de coups de cœur, qui me semble indispensable pour l’arrivée de bébé :

  1.  Le Cocoonababy de RedCastle ( je l’ai utilisé pendant des mois pour Petit Pois #1 que ce soit dans sa nacelle de poussette ou dans le berceau. Petit Pois #2 en a eu un second, qu’il a utilisé moins longtemps que sa sœur, mais durant toutes ses nuits dans le berceau )
  2. L’écharpe de portage de JePorteMonBéBé ( mon meilleur allié durant les premiers mois de bébé. Un confort inégalable que ce soit pour lui ou pour moi. Je suis à 100% convaincue )
  3. Le transat ( bien que Petit Pois #1 ne voulait pas du sien, pour son frère nous en avions racheté un au cas où. Et bingo! car avec deux enfants en bas âge et seulement deux bras, c’est très utile )
  4. Le nid d’ange ( que j’ai eu en cadeau de naissance pour Petit Pois #2, né en février, et avec les nuits fraîches il fallait bien le couvrir. J’ai adoré l’utiliser dans son lit )
  5. La babyNomade de RedCastle ( non, aucune action avec cette marque! Mais là l’avis est mitigé car j’ai utilisé la BabyNomade de #1 pendant de longs mois et pourtant quasiment pas pour #2. Je referai le test avec Petit Pois #3 )

PETIT POIS 1PETIT POIS 2

*En maman débutante que j’étais, j’ai utilisé le cocoonababy à l’envers durant 3 semaines. La loose ^^ Il faut savoir que le boudin ne sert pas d’oreiller mais de soutien pour les fesses!

Et voici la liste des objets que je compte acheter pour Petit Pois #3 :

  1. KEYO de BébéConfort ( cher, mais ingénieux. Un support tout simple où l’on peut fixer pleins d’objets de la marque tels que les coques, les nacelles, assises de chaise haute, transats… )
  2. Le transat KEYO
  3. Un tapis d’éveil ( tout comme le transat, c’est la chose que #2 a utilisé à l’inverse de sa sœur. Donc #3 en aura un pour me permettre un peu de temps libre… comme une douche )
  4. Des biberons neufs ( Petit Pois #1 a eu des Avent de Philips classique malgré un allaitement de 13 mois, avec une utilisation quotidienne actuelle en partage avec son frère, les pauvres ressemblent à des dinosaures )
  5. La coque Pebble de BébéConfort, son embase et ses adaptateurs poussette ( comme ça elle pourra aller sur le support Keyo, dans la voiture, et sur la poussette double )

beba-confort-par-keyo-bacbactapis-d-eveil-cocon-rosebebe-confort-pebble-graphic-crystal

 

Laisser un commentaire

