Elle est – enfin – là !

Ne vous y méprenez pas… je n’annonce pas l’arrivée de Petit Pois #3 ( je vais t’éviter un rapide calcul. J’en suis à 29 sa et des poussières )

Mais alors qui est enfin arrivée chez nous ?!

*Roulement de tambour* *soupir de soulagement* LA POUBELLE À COUCHES !

Au départ cette mystérieuse poubelle me paraissait juste futile. Ça c’était lorsque j’attendais Petit Pois #1 et quand elle a était là d’ailleurs.

Même avec le recul, je me dis que la poubelle à couches n’aurait pas eu un réel intérêt. Petit Pois #1 a été allaité 13 mois et avant sa diversification, ses petites couches -bien que nombreuses- ne dégageait pas d’odeur presque mortelle.

Quoi que, depuis quelques mois, mieux vaut être préparer car la grosse commission est nauséabonde (oui bon, nous aussi nos cacas puent c’est dis !)

Par contre Petit Pois #2 est un sacré spécimen qui remplis ses couches tous les jours (ça c’est l’héritage intestinale de Papa, ça se « sent »). Je vous laisse imaginer le truc :

Petits Pois #1 et #2 portant des couches Taille 4 (je précise car ça a son importance, plus le chiffre est grand et plus la capacité de « stockage » est élevé. Allez comprendre qu’après commission, leurs couches sont juste énorme).

Des couches changées à la chaîne matin, midi et soir (l’après midi on sort donc on fais partager le doux parfum au monde extérieur)

Et pour réceptionner les offrandes, une petite poubelle métallique de salle de bain dans laquelle je place un sac plastique neuf tous les 2 jours maximum.

Bien même ainsi, l’odeur était insoutenable à chaque ouverture.

Avec l’arrivée prochaine de Petit Pois #3, il devenait logique que notre poubelle ne pourrait en supporter plus (nous avec en vérité). J’ai alors chercher activement une poubelle à couches adaptée. Et fais le comparatif sur internet.

Finalement c’est en allant chez Orchestra, que j’ai trouvé ma poubelle pour 15 euros seulement, une recharge incluse et une recharge supplémentaire pour 6 euros.

Et la voici : La Simplee de Tommee Tippee

Les raisons qui m’ont pousser à acheter celle ci en particulier sont simples.

Tout d’abord la promesse d’une capacité de 180 couches (actuellement avec 2 enfants ça signifie 2 mois = 1 recharge donc 1 bon mois quand Petit Pois #3 aura rejoins le clan), le fait qu’il y ait deux couvercles  (tu ouvres déjà le clapet gris foncé, tu pousses fort ta couche contre le clapet intérieur pour qu’elle tombe dans le seconde partie de la poubelle), elle n’emballe pas individuellement  (eh oui dans mon cas, ça aurait été une ruine! ) et son design simple.

La poubelle à pris place dans la chambre des Petits Pois (en hauteur sur la commode, dans un coin de mur – ça c’est l’astuce pour éviter que Petit Pois #2 ne soit tenté de tout renverser) et je dois dire que pour le moment aucune odeur n’a filtré ! En gros, je suis ravie et ma salle de bain se met à ressentir essentiellement le gel douche au monoï.

2016-01-18 08.01.32

 

Laisser un commentaire

